Accéder au contenu principal

Le stress du permis de conduire et l'hypnose

Passer son permis de conduire sans stress

Le passage du permis de conduire est une étape importante pour beaucoup d'entre nous. Cette étape est pour certains, signe de liberté, d'indépendance, d'autonomie, pour d'autres le plaisir de conduire, d'être au volant, et pour d'autres encore un calvaire... : passer l'examen.
Il est normal d'avoir du stress : le stress positif qui permet de se concentrer, d'aller chercher ces ressources pour donner le meilleur de soi même.
Par contre, le stress négatif emprisonne : certaines personnes font face à des blocages, comme la peur de l'examinateur, la peur de renter dans la voiture, des palpitations, des nausées, etc... et échoue à l'examen en raison de ce problème de gestion du stress qui peut aller jusqu'à la crise de panique.


stress du permis de conduire et hypnose Laurie Le Borgès, hypnotherapeute Paris 10, hypnose paris 10

Les conséquences à ne pas avoir son permis

Pour certains, l'enjeu est de moindre mesure : ils vivent dans une ville, proche des transports en commun. Pour d'autres, les déplacements en voiture sont indispensables, vivre sans pouvoir conduire devient un calvaire voir est impossible.

L'article sur les crise d'angoisse peut éventuellement vous intéresser : https://www.hypnose-paris-10-blog.com/2018/11/la-crise-dangoisse.html

Avez-vous pensé à l'hypnose pour le stress du permis ?

L'hypnose est une solution : avec l'hypnothérapeute, vous êtes guidés pour éliminer le stress négatif, changer la perception des choses par rapport à cet examen afin de vous donner toutes les chances possibles de réussir sereinement l'examen. Et ainsi profiter de tout ce que vous imaginez faire, une fois ce sésame délivré.


Pour plus d'informations : www.hypnose-paris-10.com
Bien à vous,
Laurie Le Borgès
Hypnose Paris 10

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les différents types d'intelligence

Les différents types d'intelligence selon Howard Gardner
Howard Gardner est un psychologue, professeur en cognition et éducation à la Harvard Graduate School of Education. Sa théorie validée par de nombreux chercheurs repose sur la distinction de 9 types d’intelligences différentes.




Il met en avant que la définition de l'intelligence est variable en fonction de l’époque, de la société. Chaque individu dispose à sa naissance d’un groupe d’intelligences, dont chacun se développera selon un rythme qui lui est propre. L’apparition de certaines intelligences est manifeste dès le jeune âge, d’autres, comme les intelligences personnelles mettent plus de temps à mûrir. Le plus souvent la personne ossède plusieurs types d'intelligence et une intelligence a tendance à dominer. C’est à partir de cette dominante que la personne appréhende le monde, ce qui explique la différenciation des humains. 


Les différents types d'intelligence1. L’intelligence logico-mathématiqueC'est la cap…

Rupture, séparation, divorce

Une rupture amoureuse est une étape parfois très difficile à surmonter : peur de quitter son conjoint, de se retrouver seul(e), de blesser son partenaire, la peur d'une douleur, d'un chagrin insurmontable...
Mais, la rupture peut être l'occasion de revivre, de se retrouver et de recréer sa vie comme on le désire.

L'acceptation de la ruptureQue ce soit vous ou votre partenaire, ou d'un commun accord qui envisagez de mettre fin à la relation ou que le pas est déjà été franchi, la première étape consiste à accepter cette rupture.
Dans cette phase, plusieurs éléments doivent être acceptés pour pouvoir avancer :
- Accepter la part de ressentis émotionnels négatifs : tristesse, chagrin, douleur, culpabilité, angoisse... des émotions qui font partie de la phase de "deuil" de la relation. 
- Accepter également d'avoir besoin d'un peu de temps pour faire le deuil.
- C'est parfois plus difficile à accepter quand l'ex-conjoint(e) est parti(e) soudainement,…

Comment sortir de la fatigue générale ?

Fatigue et surmenage sont des maux quotidiens pour beaucoup de personne. Ce sont des maux tout à fait normaux lorsqu'ils sont passagers. Mais, sur du moyen/long terme, ce sont des sources de baisse de moral, de chute d'énergie, de perte d'envie... parfois dans des proportions très importantes. Sur du long terme, elles peuvent nuire grandement à la santé, au bien être et à l'épanouissement personnel et professionnel.


Quelles sont les manifestations ?La fatigue importante se manifeste la nuit de différentes manières en fonction des personnes :
- des difficultés à s'endormir, des insomnies, des nuits très agitées, de nombreux réveils pendant la nuit...
- des cauchemars répétitifs, des terreurs nocturnes...
- des nuits de sommeil très longues (qui dépassent les plus de 10 heures) et où le réveil est chaotique : la personne se sent épuisée, comme si elle n'avait pas dormi.

Le lendemain, le moral est en berne, la journée semble être une lourde tâche à accomplir, ce qui dé…