Accéder au contenu principal

Différence entre séance d'hypnose en ligne et séance au cabinet

Vous êtes bloqué à la maison ?
Vous habitez loin du cabinet ? 
Vous êtes géographiquement isolé, sans praticien d'hypnose à proximité ou vivez à l'étranger ?
Vous avez des problèmes physiques ne vous permettant pas de vous déplacer facilement ?
Vous êtes inquiet de faire une première séance d'hypnose ?
Vous êtes réservé ? Vous êtes agoraphobe ?
Les séances d'hypnothérapie en ligne sont plus utilisés qu'il n'y parait, pour différentes raisons et fonctionnent tout aussi bien.
séance vidéo hypnose, séance à distance Laurie Le Borgès, hypnotherapeute Paris 10, hypnose paris 10
Une séance d'hypnose en ligne se déroule de la même façon qu’une séance au cabinet en présence physique. La différence est que vous n’êtes pas au cabinet mais installé(e) confortablement chez vous
La rencontre va s’établir selon les mêmes critères et avec les mêmes objectifs.
L'usage des séances en ligne peut se faire uniquement en vidéo tout le long de l'accompagnement, ou peut être utilisé occasionnellement entre 2 séances au cabinet.

Est-ce que cela fonctionne aussi bien qu'une séance en présence physique ?

Bien entendu, il faut être à l'aise avec l'idée de faire une séance en ligne.
Mais tout aussi étonnant que ça puisse paraître pour certaines personnes, oui ça fonctionne tout aussi bien ! Pourquoi ?
Parce que l'hypnose passe avant tout par la communication
Nous prenons le temps de faire connaissance et que vous m'expliquez ce qui vous amène à consulter.
Nous prenons le temps de définir ensemble ce qui vous pose problème et votre objectif de changement. 
Vous êtes accompagné pour comprendre un peu mieux ce qu'est l'hypnose et pour au fur et à mesure pouvoir découvrir cet état d'hypnose. Vous vous retrouvez en moyenne une trentaine à une quarantaine de minutes en hypnose, avec la possibilité de ressortir quand vous le souhaitez. Vous restez libre en hypnose. Pour avoir plus d'informations : Déroulement d'une séance d'hypnose

En étant accompagné(e), écouté(e), sans jugement puis en étant guidé(e) à votre rythme sous hypnose, les séances se déroulent de la même manière (sauf qu'il n'y a pas de contact physique, on ne se serre pas la main par exemple). 

Un des avantages de la séance d'hypnose en ligne est que vous évitez les retards éventuels et n'avez pas le temps de transport. Il n'y a pas besoin de masque.

Quelles sont les recommandations pour le bon déroulement d'une séance d'hypnose en ligne ?

Plusieurs recommandations sont utiles pour le bon déroulement d'une séance d'hypnose en ligne :
- Il est important de prévoir un espace calme, ou vous savez que vous ne serez pas dérangé.
- Veillez également à trouver un endroit confortable, comme un fauteuil ou un canapé pour être à votre aise.
- Pour pouvoir échanger, nous passons par Skype, Whatsapp, Zoom ou encore Messenger, avec la connexion vidéo. Assurez-vous d'avoir une de ces applications connectées.
- Une bonne connexion internet est primordiale. Vérifier la connexion avant la séance, qu'il n'y a pas de coupure, que le son et la vidéo fonctionnent.


Comment se passe une séance d'hypnose en ligne ?


La majorité du temps, il faut compter plusieurs séances. L'hypnose est un accompagnement, qui vous permet progressivement, à votre rythme, d'aller vers le changement désiré.

Les séances durent en moyenne 1h30 à 2h. L'hypnose est une des thérapies brèves, des changements importants peuvent se faire dans un temps court. Cependant, il n'y a pas de règle prédéfinie par rapport au nombre de séances. certaines personnes en ont besoin plus que d'autres en fonction du sujet, du rythme de chacun...


Plusieurs séances sont très souvent nécessaires et l'écart entre chacune est de 2 à 3 semaines environ. A chaque consultation, nous évaluons ce qui a changé entre temps et les éléments qui sont encore à travailler. Nous adaptons également ce rythme par rapport à vos ressources et vos objectifs de changement.

Il est fortement recommandé de s'impliquer dans le travail et donc d’être motivé(e).

L'hypnose peut vous accompagner sur des problématiques telles que des blocages, des croyances limitantes, les insomnies, l'anxiété, le stress, la dépendance affective, la jalousie, la gestion des comportements alimentaires, la confiance en soi..

Vous pouvez aussi être accompagné en séance en ligne en RITMO, qui est une approche combinant l'EMDR et l'hypnose. RITMO signifie Retraitement de l'Information Traumatique par Mouvements Oculaires. Cette technique a émergé dans les années 80, et a fait ses preuves notamment auprès des personnes ayant fait la guerre du Vietnam. Elle permet de travailler sur les stress post traumatiques, les personnes qui font des cauchemars récurrents, ont des flashbacks, des réminiscences... Mais le RITMO va plus loin. Il permet également de travailler sur des sujets tels que la confiance en soi, les comportements compulsifs...

Pour plus d'informations, veuillez vous référer aux informations dans ce lien : RITMO

Si vous souhaitez plus d'informations sur l'hypnose : www.hypnose-paris-10.com ou au 06 83 98 01 24
Bien à vous,
Laurie Le Borgès
Hypnose Paris 10

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les différents types d'intelligence

Les différents types d'intelligence selon Howard Gardner
Howard Gardner est un psychologue, professeur en cognition et éducation à la Harvard Graduate School of Education. Sa théorie validée par de nombreux chercheurs repose sur la distinction de 9 types d’intelligences différentes.




Il met en avant que la définition de l'intelligence est variable en fonction de l’époque et de la société. Chaque individu dispose à sa naissance d’un groupe d’intelligences, dont chacun se développera selon un rythme qui lui est propre. L’apparition de certaines intelligences est manifeste dès le jeune âge, d’autres, comme les intelligences personnelles mettent plus de temps à mûrir. Le plus souvent la personne possède plusieurs types d'intelligence et une intelligence a tendance à dominer. C’est à partir de cette dominante que la personne appréhende le monde, ce qui explique la différenciation des humains. 


Les différents types d'intelligence1. L’intelligence logico-mathématiqueC'est la …

Gérer ses émotions - Episode 2

Gérer ses émotions n'est pas pour tous une tache aisée au quotidien.On peut avoir le sentiment d’être dans le flux continu du rythme de la vie, sans arriver à se poser, parfois emporté par le flux des émotions qui vont et viennent... colère, tristesse, peur, mais aussi de la joie ! :) 
Petit rappel de l'épisode 1 sur la gestion des émotions Vous avez pu voir dans le premier épisode de cette série d'articles consacrée à la gestion des émotions, comment repérer les émotions qui sont présentes et comment elles se manifestent dans votre corps (le lien de l'article : Gérer ses émotions - épisode 1). Cette toute première étape qui est primordiale et permet d’arrêter de fuir ou de rejeter ces émotions (qui honnêtement si ça fonctionnait, ça se saurait ;) 
Cette étape primordiale que nous avons précédemment vu est donc d'en prendre conscience et d'accepter la présence de nos ressentis et de nos émotions. Sans ces éléments, il est souvent difficile voir impossible de pouv…

Des astuces pour improviser en public

Des astuces pour improviser en publicEtre appelé à l'improviste pour faire une présentation orale devant du monde, ressentir toute l'attention qui se fixe sur vous, les yeux pénétrant de vos interlocuteurs, et là vous sentez que votre corps réagit. Une partie de vous rêve de fuir pour éviter de se retrouver sous le feu des projecteurs. Mais, la fuite n'étant pas possible, vous vous levez. Plusieurs options se présentent à vous :
- le stress monte et vous envahit, vous tenez le cap comme vous pouvez en espérant que ça se termine le plus rapidement possible. Vous réalisez une prestation qui ne vous satisfait pas, voir vous n'y parvenez pas.
- vous tentez de lutter contre le stress et tenter de le refouler, le résultat est très similaire à la solution précédente.
- vous acceptez ce stress qui monte. C'est votre cerveau qui imagine le pire, or il n'y aucun danger réel physique à proximité (en théorie du moins ;).

Imaginez-vous que c’est une simple discussion avec une p…