Accéder au contenu principal

Les articles publiés dans les journaux

La dépendance affective, la confiance en soi, la timidité, l'hypersensibilité, les migraines, la gestion du stress pendant les examens, savoir prendre des décisions, le sentiment d'obligation, pourquoi choisir l'hypnothérapie ? 
Tous ces sujets sont traités dans des articles rédigés par Laurie Le Borgès, Hypnothérapeute Paris 10 et publiés sur des journaux tels que Femme Actuelle, Marie Claire, Annuaire-Hypnotherapie.comFemina, Medoucine, Libheros, Consciousli ou encore Helloconsult.com.

Vous trouverez ci-dessous la liste et le résumé des articles :

La dépendance affective et l'hypnose

Dépendance affective hypnose Laurie Le Borgès, hypnotherapeute Paris 10, hypnose paris 10Vous trouverez ci-dessous un article publié par Libheros, plateforme de demande de soins à domicile, concernant la dépendance affective et l'aide possible apportée par l'hypnose :

Lien : Dépendance affective
La dépendance affective touche de plus en plus de personnes et créer de nombreux problèmes personnels et relationnels : le sentiment de manque affectif, de vide affectif voire de détresse affective.


En hypnose, on ne fait rien contre son gré

hypnose et thérapie brève, Laurie Le Borgès, hypnotherapeute Paris 10, hypnose paris 10
Comprendre l'hypnose, comment ça fonctionne, les fausses croyances associées... retrouvé toutes les explications sur Consciouli.co :

Lien : On ne fait rien contre son gré

Confiance en soi et hypnose

confiance en soi hypnose Laurie Le Borgès, hypnotherapeute Paris 10, hypnose paris 10
Avoir confiance en soi c'est avant tout se connaître, c'est croire en son potentiel et en ses capacités...  : 
Lors d’une séance, l’hypnothérapeute propose au patient d'expliquer ce qu’il veut changer et oriente la conversation afin d’identifier les causes de la situation, pour permettre de trouver la bonne démarche à suivre.

L’hypnothérapeute va par la suite aider la personne à entrer plus profondément en état hypnotique et communiquer grâce aux suggestions, avec la partie de l'inconscient qui émet des résistances au changement pour lui permettre d'avoir un point de vue différent sur la problématique.

L’hypersensibilité sur Femme Actuelle 

Submergé par ses émotions ? Vous avez cette sensation que vos émotions font les montagnes russes ? Vous êtes peut être assujetti à de l'hypersensibilité, qui n'est pas toujours simple à gérer.
                           Hypersensible hypnose Laurie Le Borgès, hypnotherapeute Paris 10, hypnose paris 10
Vous trouverez sur le lien suivant un article à ce sujet publié sur Femme Actuelle : comment l'hypnose peut vous aider ?  :

Lien Hypersensible, comment l'hypnose peut vous aider


Vaincre sa timidité, un article publié sur Marie France

Vaincre sa timidité hypnose Laurie Le Borgès, hypnotherapeute Paris 10, hypnose Paris 10La timidité est une sentiment d’insécurité ressenti en présence d’autres personnes, de groupes et/ou dans des contextes inhabituels. La personne concernée a envie de créer du contact et en même temps à une peur de ce contact.
Vous trouverez un article sur Marie France expliquant en détails le mécanisme ainsi que des exercices pour gérer la timidité :

Lien : Vaincre sa timidité

Comment soigner les migraines au naturel, un article sur Version Femina

mal de tete, céphalée de tension hypnose, Laurie Le Borgès, hypnotherapeute Paris 10, hypnose Paris 10
Vous avez déjà essayé tellement de choses pour soulager vos migraines ? Vous ne savez plus trop quoi faire ? L'article met en avant différentes méthodes naturelles pour pouvoir les réduire voire les arrêter après avoir fait une consultation préalable chez votre médecin traitant. Lien : Migraines, comment les soigner au naturel

Pourquoi choisir l’hypnothérapie ?

Pourquoi choisir l'hypnotherapie ? Laurie Le Borgès hypnotherapeute Paris 10, hypnose paris 10Vous trouverez l'interview réalisé avec Helloconsult sur le lien suivant : Interview

Le recours à l'hypnose est de plus en plus courant aussi bien au niveau du secteur médical : dans les hôpitaux pour les anesthésies, les accouchements, gérer la douleur des patients... que dans le domaine thérapeutique : gérer le stress, les insomnies, les angoisses, les traumatismes, gagner en confiance en soi, en légèreté, en bien-être... l'objectif étant de lâcher prise.
Vous trouverez l'article sur le lien suivant : Et si vous optiez pour l'hypnothérapie ?

Savoir prendre des décisions 

Savoir prendre des décisions hypnose, Laurie Le Borgès, hypnotherapeute Paris 10, hypnose paris 10
Pour certaines personnes, la prise de décision est une permanente équation entre les avantages et les inconvénients que signifie la prise de décision. Ce qui fait sombrer dans le doute complet : la recherche d’une conviction paralyse.
Vous trouverez un article sur le sujet sur : Savoir prendre la bonne décision

La gestion du stress lors des examens

le stress des exam hypnose Laurie Le Borgès, hypnotherapeute Paris 10, hypnose paris 10
Vous êtes atteint de ce problème de gestion du stress qui limite vos capacités, qui vous empêche de réussir vos examens ? Vous trouverez un article qui parle de ce sujet sur le site Annuaire-hypnotherapie.com : 
Lien : La gestion du stress aux examens
L’hypnose peut être une solution à envisager pour lutter efficacement contre le stress.


Le sentiment d'obligation publié sur So What Magazine

les dettes inconscientes so what, Laurie Le Borgès, hypnotherapeute Paris 10, hypnose paris 10Ce ressenti vis-à-vis de nos parents, de notre famille, ami(e)s, collègues correspond en psychologie aux "dettes inconscientes". Celles-ci peuvent perdurer dans le temps et nous rendent la vie compliquée.
Vous trouverez l'article sur : 
Lien : le sentiment d'obligation


Retrouvez la suite des articles dans le lien suivant : ici

C'est avec plaisir d'échanger si vous avez la moindre question. Retrouvez toutes les informations sur l'hypnose ainsi que mes coordonnées sur www.hypnose-paris-10.com

Bien à vous,

Laurie Le Borgès
Hypnose Paris 10

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La crise d’angoisse

L' attaque de panique , l' angoisse ou la crise d'angoisse viennent définir la même chose : un malaise psychique lié à de l’inquiétude extrême, la peur d'un danger proche combiné à un sentiment d’impuissance. C'est un signal d'alarme . Mais par rapport à quoi ? La réponse n'est pas  toujours si évidente que cela. A ne pas confondre avec le stress, l'anxiété, le trouble anxieux, pour plus d'informations sur les différences, veuillez trouver l'article détaillé via ce lien : stress, anxiété, trouble anxieux Elle peut être une réaction à une peur importante ou bien "dans une période chargée émotionnellement ". Il peut s’agir  d’un mal-être, de  questionnements qui ne trouvent pas de réponses, ça peut être par rapport à l'avenir, à une rupture, à un licenciement, à  un changement de lieu de vie, de travail,  etc… il peut s'agir également d'une  accumulation d'émotions négatives et la dernière qui arriv

Trouble du sommeil, insomnie, cauchemar...

Comment se caractérise les troubles du sommeil ? Les troubles du sommeil, les insomnies peuvent se traduire de diverses façons : difficultés à s’endormir, réveils nocturnes prolongés ou réveils trop précoces ou encore des cauchemars … Ces troubles sont souvent liés au stress , à l'anxiété, à la nervosité... L’insomnie peut à long terme avoir des conséquences importantes sur le bien-être. En effet bien dormir est primordial afin de se sentir de bonne humeur , avoir de l' énergie et avoir une bonne santé sur le long terme. Durant le sommeil, plusieurs processus physiologiques sont à l'œuvre : les tissus du foie et des muscles se régénèrent, le système immunitaire se regénère également, la mémoire se renforce, etc... Le cerveau évacue les « déchets » grâce aux antioxydants. 2 types d’insomnie sont définies: - l’insomnie passagère : elle fait suite à une situation ponctuelle, en général, facilement identifiable : du stress au travail, une séparation, etc.. Ce

Les problèmes de peau

La peau est au contact de tout et est utilisée en continu dans notre vie quotidienne. Elle ressent tout, absorbe tout et capte tout afin d'informer notre cerveau. Elle est aussi bien l'enveloppe protectrice du corps que l'organe du sens et du toucher. C'est une barrière qui permet  de protéger et préserver l'organisme : elle protège des infections, des blessures, des rayons solaires...  Elle permet de savoir s'il y a un danger : lorsqu'on met la main sur une plaque brûlante, le message est envoyé directement à notre cerveau pour annoncer une douleur, signe de douleur et ainsi retirer rapidement notre main. Mais, elle permet aussi de recevoir les signes de tendresse ou encore de la douceur... c'est pourquoi beaucoup de personnes sont adeptes des massages car notre peau préfère les caresses.   Les découvertes sur les liens entre la peau et le cerveau sont récentes et les recherches sur le sujet se font au sein d’une même discipline : la